Memoires des Eaux Affiche JPG
 
Créer du temps pour soi-même…
C’est ce que le projet « Mémoires des eaux » vous propose à Angleur dans le cadre des commémorations liées aux inondations de juillet 2021.
 
Durant un moment qui vous sera entièrement consacré, vous serez accueilli dans une installation poétique, chaleureuse et personnalisée. Guidé de manière bienveillante par Delphine, vous pourrez de manière confidentielle y déposer des mots et des gestes libérateurs. Si une larme venait à couler, elle serait récoltée par Delphine et placée dans une fiole comme archive poétique, témoin de cette expérience unique.
Ce moment de partage se terminera par un accompagnement musical apaisant.
 
Le dispositif prendra place dans l’église à Kinkempois durant 5 jours :
du 24 au 28 juin, entre 10h et 20h.
Il permettra d’accueillir en tout 24 personnes de manière individuelle (1h30 par personne), sur rendez-vous.
Pour réserver votre créneau ou pour plus d’informations,
merci de prendre contact avec le Centre Culturel Ourthe et Meuse au 04 366 10 61.
 
Un dispositif créé par Barbara Raes (NTGent), proposé ici par le Théâtre de Liège (en collaboration à Angleur avec le Centre Culturel Ourthe et Meuse, le Centre Culturel de Chênée et la Fabrique d’église du Sacré-Cœur).
Outre son escale liégeoise (à Angleur), ce projet partira à la rencontre de personnes dans d’autres communes sinistrées : Chaudfontaine, Limbourg, Verviers et Eupen.
 
Toutes ces rencontres convergeront lors de l’inauguration collective
d’une œuvre finale le 15 juillet à Liège.